Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

La cabane

 

Voilà plusieurs années que je me promettais de lire ce livre dont plusieurs m'avaient parlé. Aujourd'hui, c'est chose faite.

Dès les premières pages, vous vous laisser emporter par une écriture agréable et une intrigue dont vous ne voulez rien perdre. La description des scènes vous transporte sur les lieux mêmes de leur déroulement. 

                                                                      La cabane.jpg

Une rencontre avec Dieu n'est jamais anodine. Elle a des conséquences non seulement sur notre conception de Dieu lui-même, mais aussi sur le reste de notre vie. Il se trouve aussi que Dieu connait notre passé, nos souffrances, et c'est souvent en fonction de ceux-ci qu'il se révélera à nous.

Ce livre n'est pas une étude théologique, bien que plusieurs points abordés peuvent faire l'objet d'une étude biblique avec ses partisans et ses détracteurs. Il doit être lu comme un roman, mais un roman qui nous interpelle, que ce soit sur l'image que nous avons de Dieu, de sa nature, que sur nos blessures, notre libre arbitre et le pardon.

 

Dans ce livre, Paul Young nous présente le Dieu trinitaire sous des formes métaphoriques déroutantes mais qui répondent et vont à la rencontre de Mack, le personnage central. Cela peut vous choquer si vous le prenez au premier degré, mais nous dévoile Le Père qui va à la rencontre de l'homme en tenant compte de ses manques, des ses interrogations et de ses besoins.

 

Est-ce que ce livre est irrespectueux vis à vis de Dieu par ce qu'il ose aller contre nos clichés? Lisez-le, et partager avec nous vos appréciations. Vous qui l'avez déjà lu, dites nous aussi ce que vous en pensez.

 

Ici, il n'est pas question de religion, mais de relations. Relation entre le Père, le Fils et l'Esprit-Saint, relations entre l'une de ces trois personnes avec l'homme et relation de l'homme avec la trinité.

 

Ceux qui traversent un deuil ou qui n'ont pas su le surmonter, trouveront dans ce roman des éléments de consolation.

 

Si je devais résumer ce livre en deux mots, ce serait : " relations et pardon."

 

 

Où trouver ce livre ? (lien)

 


27/05/2017
0 Poster un commentaire

IL est ressuscité


 

Une conversation pas banale du tout
- Joseph d'Arimathée : Pilate, je voudrais récupérer le corps de Jésus pour le mettre dans mon tombeau.
- Pilate : Mais ton tombeau, il est tout neuf, tu viens de le finir, et ce Jésus n'est même pas de ta famille.
- Joseph d'Arimathée : Ne t'inquiètes pas Pilate, ce n'est que pour le week end!


10/04/2017
1 Poster un commentaire

Le ebook

 

 

Il y a quelques mois, je vous avais informés que le topchrétien travaillait sur un site ebook. Le but étant de mettre à disposition des chrétiens de langue française, des écrits en format électronique et à un prix modique.

 

Liseuse.jpg

 

 

Aujourd'hui, c'est chose faite! Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien suivant :  Le site

Environ 800 ans avant Jésus-Christ, le Prophète Osée disait de la part de Dieu :"Mon peuple se détruit faute de connaissance."  Osée 4.6

De nos jours, le savoir est à portée de main de chacun, mais, des études récentes ont démontré que les gens lisent de moins en moins.

- Un français sur trois déclare lire de moins en moins de livres.

Une forte majorité de Français (72%) affirment n'avoir «pas le temps» de lire davantage de livres et 61% déclarent ne pas pouvoir en lire plus parce qu'ils lisent «autre chose» (presse, blogs, contenus multimédias).

- Les Néerlandais passaient 21 % de leur temps libre à lire (livres et presse confondus) en 1955, 13 % en 1975, 11 % en 1990, 9 % en 1995, 8 % en 2000. Et aujourd'hui?

Dans un article d'Evangélique.info on peut lire que sur 2048 chrétiens interrogés, seulement 21% déclarent lire la Bible chaque jour.  l'article

Sur  https://ebookchretien.com/, vous trouverez des études bibliques, des livres divers et variés, traitant de doctrines, de la famille, d'éthique, des biographies, en un mots, des outils pour consolider votre foi et vous aider dans votre marche chrétienne.

Je vous dis simplement :  Bonne découverte et que Dieu vous bénisse.


27/01/2017
3 Poster un commentaire

Où trouver ce livre ?

Où trouver ce livre ou comment se le procurer ? 

 

 

 

 

 

 

Une question revient très souvent . "comment se procurer ce livre?"

 

 

Numérisation_20150129.jpg

 

 

 

Voyons les différentes possibilités:

 

1- Dans votre région, il y a certainement une librairie chrétienne. Soit ils l'ont en stock, soit ils peuvent vous le commander.

 

2- Dans votre communauté chrétienne, il y a peut-être un coin librairie. Demandez au responsable de vous le commander s'il ne l'a pas.

 

3- Il y a plusieurs librairies chrétiennes en ligne. Tapez dans votre moteur de recherche : "librairies chrétienne".

 

4- La CLC (Croisade du Livre Chrétien) est présente dans plus de 50 pays à travers le monde. Il y en a peut-être une antenne près de chez vous. vous pouvez aussi leur passer votre commande en ligne.  Il en est de même de la maison de la bible.

 

http://www.clcfrance.com/index.php?section=clc_monde

 

5- Une autre possibilité, tapez le titre du livre (et le nom de l'auteur) dans votre moteur de recherche. Vous trouverez aussi des exemplaires en vente, qu'ils soient neufs ou usagers.

 

6- Certains livres peuvent être sous format e-book. Nous ne manquerons pas de vous le signaler dans ce cas,

 

Chers amis, restez dans la bénédiction de Dieu qui vous aime.

 

 


02/01/2017
2 Poster un commentaire

Les ruses du diable

Les ruses du diable, ou comment le diable dérobe un homme de Dieu.

 

Les premières armes sont:

 

1- l'argent  Argent.jpg

 

                                                                    2- l'orgueil  orgueil.jpg

 

3- la vie sentimentale,    Vie-sentimentale.jpg

 

 

- et la 4ème arme c'est ...

 

Maintenant, on va à notre histoire pour découvrir quelle est la 4ème arme utilisée par le diable pour détruire ceux qui travaillent pour Dieu.

 

Il y avait un pasteur dans une église qui avait du succès dans tout ce qu'il entreprenait. predicateur.jpg

Il était en communion avec Dieu et marchait dans la sainteté, priant, jeûnant et lisant sa Bible. Partout où il allait, son travail allait de l'avant. Beaucoup de personnes se convertirent et il y avait beaucoup de guérisons, de miracles, etc ... dans cette église.   

 

Le diable, voyant cela fit une réunion en enfer et il envoya le premier démon. Une belle femme pour séduire le pasteur. Elle dit au pasteur: je vais te voler! Dès que le pasteur compris ce que voulait le démon, il se prépara pour ne pas succomber. Il pria, jeûna, lut la Bible. Son mariage fut fortifié, et le démon s'en alla.

 

Le diable convoqua une autre réunion et résolut d'envoyer une esprit d'avarice afin de remplir les yeux du pasteur d'ambitions matérielles.  De nouveau, le pasteur pria, jeûna et lut la Bible, sacrifia tout ce qu'il avait, et le diable tomba par terre.    

 

                                                                                                    Ambitions.jpg

 

Révolté, le diable envoya un esprit d'orgueil pour remplir le coeur du pasteur d'orgueil. Mais le pasteur pria, jeûna, lut la Bible et s'humilia devant Dieu. Encore une fois, le diable ne put rien faire contre lui. 

 

                                                                                                                                           orgueil.gif

 

Le diable vit que toutes ses tentatives étaient vouées à l'échec. Irrité, il décida d'envoyer les trois démons ensemble dans l'église du pasteur pour voir quelle erreur il allait commettre. Ils partirent donc pour l'étudier en comptant tous ces pas.

 

Un jour, les trois démons voyant qu'ils ne trouvaient rien qu'ils puissent utiliser contre le pasteur, virent un autre démon passer par cette église. Il était venu doucement avec des béquilles en ayant une apparence fatiguée. Les trois démons commencèrent à l'embêter en disant:

- Eeeh, vieux fatigué, que fais-tu ici ?

Et ils lui demandèrent son nom. Il regarda de côté avec un sourire sarcastique et dit:

- Mon nom ? Je suis l'esprit du temps. Et vous, que faîtes vous ici ?

Les autres démons lui racontèrent leurs missions et comment ils étaient vaincus jusqu'à présent. De là, il dit aux trois esprits:

- Attendez que je vous dise quand vous devez agir. Et il dit encore:

- Ne soyez pas pressés, moi, je sais comment travailler.

Et le démon agit avec subtilité.

D'abord, il prit le temps de ce pasteur qui ne put plus lire la Bible, et il n'entendit plus la voix de Dieu. Et sans entendre la voix de Dieu, sa communion avec lui fut refroidie.

            surbooké2.jpg                 agenda-partage.png 

                                                      agenda-reveil.jpg

 

C'est à partir de ce moment que le démon donna l'ordre aux trois autres démons d'entrer en action. Et c'est ainsi que le pasteur tomba et fut vaincu.

 

Le temps est la quatrième arme utilisée par le diable pour refroidir notre foi lorsque nous ne persévérons pas. Souvent, il nous occupe beaucoup. Parfois il crée en nous une fausse sensation de bien-être et fait en sorte que les luttes s'arrêtent durant un temps pour que nous prenions de mauvaises habitudes. C'est ainsi qu'il nous dérobe.

 

Rappelle toi toujours d'où tu viens, d'où Dieu t'a sorti et ce qu'il a fait dans ta vie pour que tu puisses garder la foi. 

 

Le vainqueur n'est pas celui qui commence, mais celui qui termine.    

 

 

                                                                 couronne-de-laurier.gif

 Auteur inconnu

 

 

 

 


16/12/2016
5 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :