Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Le livre du mois


Magie blanche, le secret ... et après ?

Ces dernières semaines, j'ai suivi une traitement de radiothérapie et pour le transport, j'ai été pris encharge par un VSL (véhicule Sanitaire Léger). Deux des chauffeurs parmi ceux qui m'ont véhiculé durant ces huit semaines m'ont posé cette question :

- "Est-ce qu'à l'hôpital on vous a proposé les services d'un coupeur de feu?"

Il faut savoir qu'effectivement, certains médecins et certains hôpitaux orientent leurs patients vers ce genre d'individus.

 






Jacqueline Frésard, une femme qui sait de quoi elle parle, car elle a exercé cette activité durant des années, jusqu'à ce que Dieu se révèle à elle.
Elle raconte lors de conférences son vécu comme coupeuse de feu, et ses expériences avec Dieu partout où elle est invitée.

 

Un jour, quand je suis arrivé dans la salle d'attente du service de radiothérapie, trois patients étaient en train de se racconter leurs expériences avec un coupeur de feu. 

Dans son livre, Jacqueline Frésard nous dévoile le côté caché de ce qui n'est que magie et donc une abomination devant Dieu. Il est hélas  triste de constater que de nombreux chrétiens se laissent prendre dans les filets de la divination, de cette sorcellerie et de ceux qu'ils considèrent comme faisant du bien aux autres. Grave erreur! Certains vous diront que ceux qui pratiquent cette magie croient en Dieu et qu'ils lisent la Bible. Satan aussi croit en Dieu, et il connait la Bible mieux que certains qui fréquentent assiduement l'église. Jacqueline Frésard nous dit qu'aucune de ses prières qui guérissaient les gens n'étaient faites au nom de Jésus!!!

 

"Mon peuple se détruit parcequ'il lui manque la connnaissance ..." Osée 4.6

C'est aujourd'hui encore le cri de Dieu quand il regarde son peuple.

Ce livre est une véritable étude biblique sur ce sujet. Peuple de Dieu, ne nous laissons pas détournés de la source de la vérité.

 

Un jour, le missionnaire Jacque Giraud me racconta cette histoire qui se passait lors d'une de ses missions au Gabon.

Une femme lui amena son fils pour qu'il prie pour lui. Quand le missionnaire vit que ce jeune garçon avait un grigri suspendu à son cou, il demanda à la mère de le lui enlevé. Elle refusa, car le sorcier le lui avait interdit si elle voulait que son fils soit guéri. Après bien des pourlarlés, le grigri fut enlevé du  cou de ce garçon. A l'interrieur, il y avait un billet sur lequel était écrit :"satan, laisse tranquille cet enfant jusqu'au jour où tu le tourmenteras pour l'éternité en enfer."

Mes amis, ceci n'est pas une légende, c'est une histoire vraie!

 

Procurez-vous ce livre, lisez-le, faîtes le circuler. Cet enseignement de Dieu doit être connu.

Il n'y a que lui qui gérit.

 

http://www.clubdelecturechretienne.com/blog/ou-trouver-ce-livre

 

 

 

 


19/06/2017
0 Poster un commentaire

Pardonner l'impardonnable

Pardonner l'impardonnable.jpg


07/10/2016
1 Poster un commentaire

Des ténèbres à la lumière

 Dieu sait où nous sommes et où nous en sommes. C'est pour cela qu'il peut nous tendre la main et nous inviter à changer de route. Des milliers de personnes de par le monde peuvent rendre ce témoignage, mais il en est qui nous dépeignent tellement profondément l'amour de Dieu pour chaque individu !

 

 

                                                                                                   matricule-52964-cover.jpg

 

Je vous invite à lire ce témoignage de Yannis Gautier, vous y découvrirez comment l'amour puissant de Dieu a changé sa vie. Son témoignage est certainement un outil que Dieu utilise et utilisera pour parler au coeur de ceux qui sont dans la drogue et la violence.

 

Nous avons le privilège d''avoir ce témoignage en PDF, donc accessible à chacun d'entre vous. Allez donc sur le lien ci-dessous, et bonne lecture !

 

Si ce témoignage vous a fait du bien, alors dites le nous. Votre partage sera aussi une bénédiction pour quelqu'un d'autre.

 

http://www.topchretien.com/common/documents/toppdf/Matricule-52964.pdf

 

 

 

 

 

 

 


31/03/2016
5 Poster un commentaire

Le Dieu Prodique

Chers amis lecteurs,

 

Pour continuer notre approfondissement et notre enrichissement dans des lectures qui peuvent booster notre foi, nous vous proposons « Le Dieu prodigue » de Timothy Keller.

 

 

                                     Le Dieu prodigue 001 (2).jpg
       

                                                             

L’auteur reprend l’histoire du fils prodigue racontée par Jésus dans le chapitre 15 de l’évangile de Luc, avec un autre éclairage. Il nous livre un message interpellant, qui nous amène à réfléchir à ce qui nous anime et peut nous conduire à une vie d’authenticité, caractérisée par la sécurité, le pardon et l’amour. Que nous soyons fils aîné ou fils cadet, le repositionnement au quel nous invite Timothy Keller ne peut nous laisser indifférent.

Qui que nous soyons, quelque soit notre place dans l’église, que nous y occupions des postes à responsabilité ou pas, nous serons interpellés par le rôle du fils aîné. Interpellés oui, mais aussi  invités à agir pour aller rechercher ce frère cadet.

Timothy Keller auteur-conférencier a écrit une dizaine d’ouvrages dont certains sont traduits en français tel que « Les idoles du cœur, quand ce que vous adorez vous déçoit » ou « Dieu de contrefaçon ». Il est pasteur de l’église presbytérienne du Rédempteur à  Manhattan. De 1989 à 2008, sous sa direction,  cette église est passée de 50 à plus de 5'000 membres.

 

Vous trouverez ce livre dans les librairies chrétiennes de votre ville ou sur les ventes en ligne. Il est aussi disponible en téléchargement.

 

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et vous disons à bientôt pour vos commentaires.

Henry 

 

                                        Livre.jpg


15/12/2015
17 Poster un commentaire

Visions, rêves et songes

Nous avons beaucoup d'exemples de personnages bibliques ayant eu des rêves, des songes ou des visions. Cette expérience a transformé leur vie et a eu un réel impact sur celles de leur génération et bien au-delà. Citons entre autres, Jacob, Joseph, Nébucadnetsar, Joseph l'époux de Marie, l'apôtre Paul, ou l'apôtre Jean l'auteur du livre de l'apocalypse.

De nos jours, Dieu nous parle encore de la même manière. Quelle est votre réaction à la lecture du livre de ce mois-ci "Je crois aux visions" ou des visions reçues par David Wilkerson?

 

 

                            La vision

Vous trouverez ci-dessous un texte emprunté à Wikipédia.

"David Wilkerson aurait eu plusieurs visions importantes pendant son ministère. La première vision que Dieu lui donne survint en 1958. Dans cette vision, Dieu lui aurait ordonné d'aller à New York. En lisant le magazine Life, il fut ému devant des jeunes adolescents de gang inculpés pour meurtre. Une voix lui aurait dit : « Va à New York pour aider ces garçons. ». Il fit alors la connaissance de Nicky Cruz.

La deuxième vision eut lieu en 1973. Le message était si effrayant, apocalyptique et si dérangeant qu'il décida de le révéler au public qu'un an plus tard, dans un livre : The Vision. C'est la vision de cinq calamités tragiques qui surviendront sur la terre. Chaque chapitre du livre détaille chacune des visions.

  1. Une crise monétaire mondiale :
    • Le dollar américain en tête, faisant face à de graves problèmes,
    • mais également des autres monnaies du monde, un recul d'une telle ampleur qu'il affectera chaque salarié en Amérique et dans le monde entier et une crise panique internationale se produira.
    • Apparition d'un nouveau système monétaire mondial régit par un très puissant leader mondial
    • Nous serons les témoins de la banqueroute de ces grandes sociétés économiques des plus connues.
    • l'évangéliste voit d'énormes difficultés survenir aux sociétés de crédit.
    • Nombreux suicides par overdoses et sédatifs
  2. La nature aura les douleurs de l'enfantement :
    • Les écologistes seront sous critiques.
    • Il y aura des tremblements de terre majeurs, suivis d'épidémies.
    • Plus du tiers des États-Unis sera déclaré: "zone sinistrée"
    • Il y aura une grande famine.
    • Dérèglement de la météo. De plus en plus difficile de faire des prévisions météorologiques
    • Des inondations, des ouragans et des tornades augmenteront en fréquence.
    • Une nouvelle forme de tempête cosmique apparaissant comme des boules de feu, laissant derrière elles une traînée de vapeur.
  3. Il y aura une chute dans les valeurs et la conduite morale:
    • Des femmes aux seins nus apparaîtrons à la télévision, suivie par leur nudité complète.
    • Des films classés X seront montré sur la télévision par câble.
    • L'église sera très impliquée dans de graves affaires sexuelles.
  4. Le problème majeur de la jeunesse:La persécution des chrétiens:
    • Moins de fugue mais une haine et la révolte des jeunes envers leurs parents
    • Il y aura un nouveau médicament qui sera populaire auprès des adolescents qui brisera la résistance et encouragera l'activité sexuelle.
    • La consommation d'alcool chez les adolescents augmentera considérablement.
    • Avènement d'une Super-Eglise mondiale tournée davantage vers les compromis et les actions humanitaires.
    • Augmentations des paroles blasphématoires et des actes ridiculisant les prédicateurs, parmi le cinéma et la télévision.
    • Homosexuels et lesbiennes seront ordonnés ministres et seront annoncés comme une nouvelle race de pionniers.
    • Il y aura une acceptation de l'homosexualité, et l'église dira même que c'est un don de Dieu.
    • Il y aura des pratiques occultes dans les églises.
    • Il y aura un réveil spirituel derrière les rideaux de bambou et de fer."

Chers amis, nous vous invitons à réagir à cette publication, vos commentaires pourront aider plus d'un lecteur.

Vous pourrez trouver ce livre de David Wilkerson dans les librairies chrétiennes.


03/12/2015
10 Poster un commentaire