Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Azusa Street

Nostalgie ou aspiration ? Regrets ou soif de renouveau ? Depuis son origine, l'Eglise a connu de nombreux mouvements de réveil. Les premiers récits sont dans le livre des Actes des Apôtres, puis tout au long des siècles, sur les cinq continents d'une manière ou d'une autre, le vent de l'Esprit a soufflé. Qu'en est-il aujourd'hui?

 

 

Azusa street.jpg

 

 

Au Ier siècle, des hommes comme Paul, Philippe, Etienne se sont levés pour annoncer la Bonne nouvelle du salut et des femmes comme Lydie ont elles aussi trouvées leur place dans cette grande mission.

 

Aujourd'hui, des noms comme Wlliam Carrey, John Wesley, Billy Graham, Douglas Scott, T.L Osborn, Smith Wigglesworth, le prohète Harrys, Moody, Roberts, nous font rêver.On aurait souhaité que de tels hommes foisonnent dans nos églises.

On nous a parlé des réveils dans différents points du monde et nous nous sommes demandé quand ce sera notre tour?

 

Mais c'est quoi un réveil?

C'est tout simplement sortir d'un état de sommeil. La première condition du réveil est donc de réaliser que nous sommes dans un état de sommeil, la deuxième est de vouloir en sortir, la troisième est de faire ce qu'il faut pour en sortir.

 

Tony Cauchi dans les six vagues de réveil écrit ceci:

 

"Le plus grand besoin du monde aujourd’hui est celui d’une formidable manifestation de l’Esprit de Dieu dans la puissance du réveil. " Un réveil " est le moment où Dieu Se révèle dans une sainteté terrifiante et une puissance irrésistible. Il s’agit du moment où Il visite le monde des hommes en leur communiquant une vision toute fraîche de Sa gloire et de Sa grâce et où simultanément Il leur révèle leur péché, leur faiblesse, et leur besoin désespéré de la miséricorde de Dieu. En temps de réveil, le peuple de Dieu est restauré de son état rétrograde, de son indifférence et de son inactivité. Le peuple de Dieu redevient préoccupé par les choses de Dieu. Il devient intensément fervent dans la prière, se rend à la Maison de Dieu plus fréquemment en recherche de communion et pour adorer. Il grandit dans une faim pour la Parole prêchée qui illumine et pénètre puissamment les cœurs de ceux qui l’écoutent, apportant la conviction de péché et demandant une réponse de leur part. Les croyants croissent dans la passion des âmes et deviennent profondément soucieux du combat spirituel à mener pour les perdus."

 

Aujourd'hui, je vous propose la lecture d'un livre qui m'a fait beaucoup de bien et m'a éclairé sur bien des aspects du réveil. Azusa Street 1906, nous montre comment Dieu agit en utilisant des hommes et des femmes qui veulent sortir de leur sommeil et qui sont prêts à en payer le prix. En lisant ce livre, vous découvrirez combien la première marche vers le réveil (la prière) est importante. Mais malheureusement, c'est aussi la plus négligée.

 

Nous recherchons des méthodes de réveil alors que Dieu cherche des hommes et des femmes de prière pour faire venir le réveil.

Des dizaines d'ouvrages ont été écrits sur le réveil d'Azusa Street et la plupart en anglais n'ont pas été traduits en français.

 

 

Cette édition en français a été publiée par les Editions Ministères Multilingues au Québec. Il est aujourd'hui difficile à trouver, mais une réédition apporterait beaucoup de bénédiction au peuple de Dieu.

 

 



02/03/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 295 autres membres