Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Brûlés vifs

Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ?

Romains chapitre 10 verset 14

 

De temps en temps, il m'arrive de fredonner certains chants de ma jeunesse, et l'une d'elle avec ces paroles : "J'avis osé rêvé comme les missionnaires d'aller porter au loin cet espoir si merveilleux, mais fallait-être digne pour ce beau ministère, et vite à ce projet j'au dû bien dire adieu." 

 

Qui d'entre nous, au début de sa consécration à Dieu n'a pas eu ce désir brûlant de partager avec d'autres cette bonne nouvelle de l'Evangile? Beaucoup ont eu à coeur de partir audelà de leurs frontières comme missionnaires, certains ne l'ont pas concrétiser, alors que d'autres y ont consacrés leur vie.

Graham Staines est l'un de ceux qui consacra sa vie au service des autres et à la cause du Christ. Il quita son Australie natale pour se mettre au service des lépreux en Indeet il accepta d'en payer le prix. Par sa vie, il fut un témoin de l'amour de Christ pour les plus démunis. Par sa mort et celles de ses deux fils brîlés vifs, il fut un martyr, (un témoin) de cet amour.

L'exemple de sa femme et de leur filles qui après ce crime atroce firent le choix de pardonner et de rester sur cette terre de mission, nous interpelle sur ce qui peut nous motiver d'être missionnaire.

 

 

Le disciple n'est pas plus grand que son maître.

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

 

 




Antipas de Pergame, le premier martyr de l'Asie fut lui aussi brûlé vif dans un tonneau d'airain sous le règne de Domitien en l'an 83.
Saint Augustin n'a-t-il pas dit que "le sang des martyrs est la semence des chrétiens"?

 

Ce n'est qu'en Dieu, que son épouse Glagys a pu trouver la force de pardonner aux meutriers de son mari et de ses deux garçons. Ce n'est qu'en Dieu et en lui seul que sa fille Esther a pu louer Dieu d'avoir trouver son père digne de mourir pour lui.

Ce livre qui relate l'oeuvre et la mort de Graham Staines et de ses fils parmi les lépreux de l'Inde, nous invite à une consécration sans retenu à Christ et à la mission de l'Eglise. Il nous invite aussi à reconsidérer la mort du chrétien et le prix à payer en temps que chrtiens-missionnaire, ce à quoi nous sommes tous appelés.

 

 

 

Que cette déunclaration de Gladys Staines, dont le mari et deux de ses enfants ont été brûlés vifs, résonne encore et encore :

"Je n'ai qu'un message pour le peuple indien. Je ne suis pas aigrie. Je ne suis pas non plus en colère. Mais j'ai un grand désir : que tous les habitants de ce pays puissent trouver une relation personnelle avec Jésus-Christ, avec celui qui a donné sa vie pour leur péché. Chacuhristn et chacune doit savoir que Jésus l'aime, que l'on peut lui faire confiance et s'aimer les uns les autres. Brûlons la haine et faisons briller l'Amour de Christ."

 

Ne manquez pas de lire ce livre.

 

Où trouver ce livre?



13/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 299 autres membres