Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Décembre 2014 : Le cantique des cantiques

Certains d'entre vous bien que très intéressés par certains livres que nous avons proposés n'ont pas pu les trouver en librairie, et nous le déplorons. Notre but est que le plus grand nombre puissent lire ces ouvrages et nous faire part de leurs commentaires. Ce mois-ci, nous vous proposons à la lecture non seulement un livre facile à trouver, mais en plus nous vous le mettons en lien audio.

                                                                         Le cantique des cantiques

 

https://www.youtube.com/watch?v=S2Uwsz--19w

 

 Ecrit par le roi Salomon, ce livre fait partie de la Sainte Bible et est classé dans les livres poétiques.  Dans une suite de chants d'amour, Il raconte l'amour entre un homme et une femme. On peut dire que son auteur, l'homme aux mille femmes connait bien ce sujet. Certains peuvent se demander comment ce fait-il que ce livre qui à première vue n'est pas ni une louange à Dieu, ni prophétique ou historique ait sa place dans la Bible? Partagez avec nous votre avis à ce sujet.

A la lecture de ce livre, on peut dire que pour Dieu, il n'y a pas de sujet tabou dans sa relation avec l'Homme. Certains y voient aussi dépeint la relation d'amour entre le Christ et l'Eglise.

Voici ce qu'écrivit un auteur dans La Revue Réformée: " Pénétrer le parc paradisiaque du Cantique des cantiques, c’est entrer dans ce beau jardin sensuel des fleurs et des animaux exotiques, des épices et des aromates aphrodisiaques, des fruits exquis et du vin parfumé. Ce jardin éveille et excite tous les sens. On aspire la senteur des parfums qu’exhalent la myrrhe, le nard, ainsi que la fragrance du pommier en fleur. On regarde les bondissements des gazelles sur les montagnes. On savoure des gâteaux de raisins et de dates et on déguste le meilleur des vins et des liqueurs. On entend les roucoulements de la tourterelle et de la colombe. On cueille des lis et caresse le poil doux d’un faon."

 

Nous vous rappelons que les livres que nous proposons peuvent trouver dans les librairies chrétiennes ou alors sur des sites de vente par correspondance. Nous vous souhaitons une bonne lecture ou écoute du Cantique des cantique, et nous attendons vos commentaires.

Que la Bénédiction de Dieu soit avec vous en cette fin d'année.





06/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres