Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Dimanche de l'Eglise persécutée

Un dossier de Portes ouvertes:

 

Le prochain Dimanche de l'Eglise Persécutée aura lieu le 8 ou le 15 novembre 2015. 

L'Irak, le Myanmar et l’Inde seront les pays en point de mire.

 

 

carte-chretiens-persecutes.jpg



Le Dimanche de l’Eglise persécutée est un événement annuel intégré dans la vie chrétienne de notre pays (la Suisse). De nombreuses paroisses et communautés ont contribué à faire de ce deuxième ou troisième dimanche de novembre un rendez-vous désormais traditionnel, où nos pensées se tournent vers les chrétiens victimes de persécutions. 

Sept organisations membres de l’Alliance évangélique suisse (AES) ont fondé ensemble le Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLR). Le Dimanche de l’Eglise persécutée est un des projets communs porté par ce groupe. Il prépare chaque année un dossier de travail pour cette journée.

Merci à tous ceux qui l'ont vécu en 2014 et ont pris du temps dans la prière pour l'Iran, l'Egypte et la Chine (Ouïghours). 

 

 

 


 

Les chrétiens sont aujourd’hui la communauté religieuse la plus persécutée de par le monde. A cause de leur foi chrétienne et dans plus de 60 pays, on estime que 100 millions de personnes souffrent de discrimination, de persécution ou d’actes de violences, que ce soit de la part de personnes d’autres religions ou de régimes totalitaires. Les chrétiens sont souvent traités en citoyens de seconde zone, auxquels on refuse même les droits humains les plus fondamentaux.

 

 



18/11/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 295 autres membres