Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Piquez un géranium dans votre chapeau et souriez!

Pour ce mois de février, nous vous proposons de lire ensemble un petit livre de poche rempli d'humour et de foi:

"Piquez donc un géranium dans votre chapeau et souriez!"

de Barbara Johnson

 

 

              Piquez un géranium.png

 

Précisons d'entrée, que la couleur de la couverture de ce livre (rose), ou le dessin d'une femme avec un géranium piqué à son chapeau ne veulent nullement dire ou laisser entendre que cet ouvrage est destiné uniquement aux femmes. Que nous soyons hommes ou femmes, les épreuves frappent pareillement à notre porte. La maladie, les accidents, les décès, ne font pas de distinction.

"Si vous avez besoin d'un nouveau souffle de joie dans votre vie,ce livre est peut-être le remède qu'il vous faut.

Quand la vie ne vous fait pas de cadeau mais vous réserve épreuve sur épreuve, souffrance sur souffrance, il est difficile de résister à l'abattement. Barbara Johnson en sait quelque chose, elle qui a perdu deux fils en a vu un autre adopter un style de vie qu'elle réprouvait, a connu la peur de voir son mari gravement handicapé et souffre elle même du diabète.

Pourtant, grâce à une foi  profonde et solide, elle a découvert comment ressortir de ces épreuves grandie, fortifiée, et capable d'aider les autres.Elle a appris que même si on ne peut échapper à la souffrance, on peut choisir de se parer de fleurs au lieu d'habits de deuil."

Barbara Johnson est décédée en 2007, emportée par un cancer du cerveau. Pendant toutes ces années de maladie et de lutte, elle a été un exemple pour  ton son entourage. La plupart de ses livres sont devenus des best-sellers diffusés dans le monde entier pour être en bénédiction à beaucoup.

Ne manquez donc pas de lire ce petit livre que vous trouverez dans les librairies chrétiennes, mais aussi chez d'autres diffuseurs.

Voici le commentaire laissé par une lectrice sur le site de la Maison de la Bible :

Capucine 

Endurer des épreuves aussi atroces que Barbara Johnson sans perdre son solide sens de l'humour est remarquable. Ce livre nous aide à relativiser nos soucis et à reprendre espoir en toutes circonstances. Il est extraordinaire !

 

 Que déjà, le sous-titre de ce livre soit pour nous un encouragement.

 

"Souffrir est inévitable, désespérer est une option."

 



01/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres