Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Garder les bonnes habitudes

Ces derniers jours, j'ai un peu négligé ma marche quotidienne. Bien sûr, je pourrais trouver plusieurs excuses à cela, la fatigue, le froid, d'autres obligations ... Mais mon corps s'est chargé de me rappeler qu'il avait besoin d'exercice physique. Mes muscles lombaires ont commencés à être douloureux, et m'ont amenés à reprendre mes marches. 

 

 

 

555.JPG

 

Où est l'application spirituelle dans tout cela me direz-vous?

 

 

Tout comme les muscles lombaires sont là pour soutenir et fortifier notre colonne vertébrale et nous faire tenir bien droit,  (il faut donc les garder en bonnes santé au moyen d'exercices physiques), notre communion avec Dieu, nos rendez-vous quotidiens avec lui, nous maintiennent fermes en lui. Ne négligeons donc pas ces moments! "Tenir Ferme" était une préoccupation première de l'apôtre Paul à l'égard des chrétiens. "Demeurez fermes dans la foi, tenez fermes, vous demeurez fermes dans le Seigneur, afin de tenir ferme, vous êtes fermes ..."

 

Spirituellement, si nous voulons tenir fermes en toutes circonstances, nous devons aussi nous fortifier par de bonnes habitudes. Lire la Bible, Parole de notre Dieu créateur, et passer du temps dans la prière, c'est le secret de la force de tout chrétien. Prendre un rendez-vous régulier avec Dieu est le plus sûr moyen de demeurer ferme et de grandir dans ses bénédictions.

En négligeant cette bonne habitude, nous nous exposons à des souffrances, à des insuffisances, à des carences, et tout cela peut nous conduire à une vie loin de notre Seigneur.

 

Qu'au dernier jour de ma vie, je puisse dire comme l'apôtre Paul: "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi."

 

 

 



24/10/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres