Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

L'Eglise et Israël

Ce mois-ci, sur le thème d'Israël, nous vous proposons la lecture de ce petit livret sur l'attitude de l'Eglise envers Israël. C'est le texte d'une conférence donnée en 1995 par Wayne Hilsden.

  

L'attitude de l^église.png

 

En prenant pour base le chapitre 11 de l'épître de Paul aux Romains, versets 17 à 24, l'auteur développe la relation entre Israël, peuple choisi de Dieu et L'Eglise, branche de l'olivier sauvage qui a été greffée à l'olivier franc.

En développant cette thématique, il nous replace devant notre responsabilité de chrétien sur l'attitude que nous devons avoir envers le peuple de Dieu.

- Une attitude d'humilité

- Une attitude de dépendance

- Une attitude de crainte respectueuse de Dieu

- Une attitude de bonté fraternelle

Cela n'a pas toujours été le cas au cours des derniers siècles. La théologie du remplacement a enseigné que Dieu a rejeté son peuple pour ne chérir que l'Eglise. Les juifs on été obligés de porter des signes distinctifs pour mieux les rabaisser, ils ont été accusés de tous les maux, de voler le pain des autres, de tuer leurs enfants, de sentir mauvais, certains métiers leur étaient même interdits ...

Nous avons,nous chrétiens, oublié la promesse faite à Abraham : "Je bénirai celui qui te bénira et je maudirai celui qui te maudira."

Aujourd'hui, avec quel regard voyons nous les juifs, le peuple de Dieu?

Cet petit livre, écrit dans un langage simple, avec des faits précis devrait être lu par tout chrétien qui recherche la bénédiction de Dieu pour lui, pour sa famille et pour son pays.

 



13/09/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 295 autres membres