Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

La puissance cachée de la prière et du jeûne

La puissance cachée de la prière et du jeûne.

 

Il n’y a pas de victoire sans prière, il n’y a pas de vie chrétienne sans vie de prière, et il n’y a pas de grandes victoires sans le jeûne et la prière. Jésus nous dit : « quand tu pries … », il dit aussi : « quand tu jeûnes … ». Il ne dit pas « si tu pries, ou si tu jeûnes ». C’est donc une invitation à une vie de prière qui ne peut être dissociée à une vie de jeûne.

Dans ce livre, Mahesh Chavda nous conduit dans un enseignement approfondi sur le jeûne associé à la prière. Mais qui est Mahesh Chavda ? Il est le pasteur principal de l’église de toutes les nations à Charlotte en Caroline du Nord. Elevé comme un dévot hindou, il s’est converti à Christ à l’âge de 16 ans en lisant simplement le Nouveau Testament. Depuis plus de 30 ans, il se consacre à la prédication du message du Christ à travers le monde. Sa vie est une vie de foi, de prière, de jeûne et de miracles.

 

                                            La puissance cachée de la prière et du jeûne.jpg

 

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre lors d’un moment de jeûne. La pratique du jeûne a été longtemps délaissée dans l’église, et pourtant  la Bible et l’histoire sont là pour nous en rappeler l’importance.

Jésus, Moïse, Paul, Esther, Daniel, sont sortis victorieux de ce moment d’intense communion avec Dieu. A d’autres occasions, c’est tout un peuple qui a jeûné et prié. « Sonnez de la trompette dans Sion, proclamez un jeûne, une assemblée solennelle ! » nous dit Joël 2/15. Je crois que si le peuple de Dieu veut que celui-ci se manifeste, si le peuple de Dieu veut être rempli de la puissance d’en haut, le secret est dans le jeûne et la prière. Le jeûne contribue à libérer le pouvoir du Saint-Esprit dans nos vies !

Dans son livre, l’auteur nous parle de tous les bienfaits du jeûne, il nous rappelle que cela fait partie de notre ordre de mission.

En voilà quelques extraits : «On retrouve le jeûne dans toute la Bible. Il apparaît chaque fois que des hommes ordinaires ont besoin d’une puissance, de dispositifs et de persévérances exceptionnelles afin de se sortir de situations inextricables, de triompher d’ennemies acharnés, ou de surmonter des obstacles infranchissables. » ; « Dieu appelle l’Eglise du monde entier à la prière collective et au jeûne comme jamais auparavant, et cela parce que nous sommes face à une moisson inouïe ! Il est temps pour nous de répondre à l’appel de Dieu au jeûne et à la prière comme un seul homme tous unis en un seul sauveur, une seule foi et un seul Seigneur. »

 

Que Dieu ne dise pas comme en Esaïe 59/16 : « Il constate qu’il n’y a personne, il est consterné en voyant qu’il n’y a personne pour intercéder.»

Mahesh Chavda, nous prodigue aussi  des conseils pratiques pour mener à bien un jeûne.

Lisez ce livre, il vous apportera très certainement, comme à moi un nouvel élan pour le jeûne et la prière.



17/09/2015
52 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres