Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Le Dieu prodigue

 Le chapitre 15 de l'évangile de Luc est consacré à ce qui est perdu. La brebis perdue, la drachme perdue et enfin le fils perdu. Nous avons entendu bien des discours sur le fils perdu, le fils prodigue (prodigue dans le sens de dépensier).Très peu de fois, on nous a parlé du fils aîné, qui bien que vivant dans la maison de son père n'a pas pris sa place de fils, qui n'a pas non plus pris sa responsabilité de frère aîné. On a aussi si peu parlé de ce Dieu prodigue, généreux et large dans son amour.

Timothy Keller, dans ce petit livre nous dévoile ce fils aîné dans sa vraie personnalité, bien qu'étant dans la maison familiale, il se privait lui même de jouir de tout. Ce frère aîné qui tout en sachant ce que vivait son frère cadet n'a rien fait pour aller le rechercher, lui venir en aide et qui même a réagit négativement quand celui-ci est revenu à la maison.

L'auteur nous dépeint aussi ce Dieu prodigue, à l'image du père, sans limite dans son amour et dans son pardon, ce Dieu qui pardonne sans juger, qui aime sans condition, qui restaure quelque soit notre déchéance.

Après la lecture de ce livre, on ne peut plus être comme avant, indifférent à ce que vit "notre frère cadet". Timoty Keller sur la base de cette parabole nous invite à passer à l'action. Nous pouvons faire plus que prier pour elle ou pour lui. Nous pouvons par un simple geste, un simple sourire, une attitude de non rejet, lui manifester notre amour.

Numérisation_20131210 (2).png

 

Nous avons eu très peu de commentaire suite à la proposition de lecture de ce livre, mais j'ai aussi appris que certains groupes maison l'avaient choisi comme base d'étude. Vous avez encore et toujours la possibilité  de partager vos réflexions suite à votre lecture en y postant vos commentaires qui peuvent être aussi une bénédiction pour ceux qui les liront.

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.

Jules Renard

 

Nouveauté du mois:

Le club de lecture chrétienne est aussi sur facebook à l'adresse suivante:

https://www.facebook.com/clubdelecturechretienne

 ou en cliquant sur la likebox à droite de la page.

 

 



10/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 295 autres membres