Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Les dons spirituels aujourd'hui

Avez vous lu le ivre de  Reinhold Ulonska sur les dons de l'Esprit ?

 

L'exercice de ces dons est-il encore pour aujourd'hui ? 

 

Dans les évangiles, nous voyons que Jésus a exercé sept des neuf dons cités par l'apôtre Paul dans le chapitre 12 de sa première lettre aux Corinthiens. Seuls le parler en langues et l'interprétation des langues ne se retrouvent pas dans son ministère. La raison en est bien simple, il n'en avait pas besoin dans sa relation avec Dieu son père. Dans le livre des Actes, nous retrouvons l'exercice de tous ces dons qui sont donnés pour la construction de l'Eglise.

 

                St julien en G.JPG

 

Aujourd'hui, la construction de l'Eglise est-elle achevée ? Pouvons nous nous passer des dons spirituels ?  L'auteur aborde tous ces points, et nous sommes bien obligés avec une certaine sincérité de reconnaître et d'admettre que ces dons font partie de la vie de l'Eglise aujourd'hui.

 

"Pour ce qui est des dons spirituels, je ne veux pas frères, que vous soyez dans l'ignorance."

 

Trois ans après ma conversion, j'ai découvert ces dons et leurs manifestations dans l'Eglise. Pendant trois ans, j'avais été tenu dans l'ignorance, aujourd'hui, plus de 45 ans après, je peux attester de la véracité et de l'actualité de l'enseignement de l'apôtre Paul pour aujourd'hui.

 

Si ces dernières décennies les églises qui ont les plus forts taux de croissance sont celles dites "pentecôtistes", c'est certainement par ce qu'elles se sont approprié cette vérité.

 

- "Je vous enverrai le Saint-Esprit..."

- "Viens Saint-Esprit, et manifeste toi."

 



21/02/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres