Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Les ruses du diable

Les ruses du diable, ou comment le diable dérobe un homme de Dieu.

 

Les premières armes sont:

 

1- l'argent  Argent.jpg

 

                                                                    2- l'orgueil  orgueil.jpg

 

3- la vie sentimentale,    Vie-sentimentale.jpg

 

 

- et la 4ème arme c'est ...

 

Maintenant, on va à notre histoire pour découvrir quelle est la 4ème arme utilisée par le diable pour détruire ceux qui travaillent pour Dieu.

 

Il y avait un pasteur dans une église qui avait du succès dans tout ce qu'il entreprenait. predicateur.jpg

Il était en communion avec Dieu et marchait dans la sainteté, priant, jeûnant et lisant sa Bible. Partout où il allait, son travail allait de l'avant. Beaucoup de personnes se convertirent et il y avait beaucoup de guérisons, de miracles, etc ... dans cette église.   

 

Le diable, voyant cela fit une réunion en enfer et il envoya le premier démon. Une belle femme pour séduire le pasteur. Elle dit au pasteur: je vais te voler! Dès que le pasteur compris ce que voulait le démon, il se prépara pour ne pas succomber. Il pria, jeûna, lut la Bible. Son mariage fut fortifié, et le démon s'en alla.

 

Le diable convoqua une autre réunion et résolut d'envoyer une esprit d'avarice afin de remplir les yeux du pasteur d'ambitions matérielles.  De nouveau, le pasteur pria, jeûna et lut la Bible, sacrifia tout ce qu'il avait, et le diable tomba par terre.    

 

                                                                                                    Ambitions.jpg

 

Révolté, le diable envoya un esprit d'orgueil pour remplir le coeur du pasteur d'orgueil. Mais le pasteur pria, jeûna, lut la Bible et s'humilia devant Dieu. Encore une fois, le diable ne put rien faire contre lui. 

 

                                                                                                                                           orgueil.gif

 

Le diable vit que toutes ses tentatives étaient vouées à l'échec. Irrité, il décida d'envoyer les trois démons ensemble dans l'église du pasteur pour voir quelle erreur il allait commettre. Ils partirent donc pour l'étudier en comptant tous ces pas.

 

Un jour, les trois démons voyant qu'ils ne trouvaient rien qu'ils puissent utiliser contre le pasteur, virent un autre démon passer par cette église. Il était venu doucement avec des béquilles en ayant une apparence fatiguée. Les trois démons commencèrent à l'embêter en disant:

- Eeeh, vieux fatigué, que fais-tu ici ?

Et ils lui demandèrent son nom. Il regarda de côté avec un sourire sarcastique et dit:

- Mon nom ? Je suis l'esprit du temps. Et vous, que faîtes vous ici ?

Les autres démons lui racontèrent leurs missions et comment ils étaient vaincus jusqu'à présent. De là, il dit aux trois esprits:

- Attendez que je vous dise quand vous devez agir. Et il dit encore:

- Ne soyez pas pressés, moi, je sais comment travailler.

Et le démon agit avec subtilité.

D'abord, il prit le temps de ce pasteur qui ne put plus lire la Bible, et il n'entendit plus la voix de Dieu. Et sans entendre la voix de Dieu, sa communion avec lui fut refroidie.

            surbooké2.jpg                 agenda-partage.png 

                                                      agenda-reveil.jpg

 

C'est à partir de ce moment que le démon donna l'ordre aux trois autres démons d'entrer en action. Et c'est ainsi que le pasteur tomba et fut vaincu.

 

Le temps est la quatrième arme utilisée par le diable pour refroidir notre foi lorsque nous ne persévérons pas. Souvent, il nous occupe beaucoup. Parfois il crée en nous une fausse sensation de bien-être et fait en sorte que les luttes s'arrêtent durant un temps pour que nous prenions de mauvaises habitudes. C'est ainsi qu'il nous dérobe.

 

Rappelle toi toujours d'où tu viens, d'où Dieu t'a sorti et ce qu'il a fait dans ta vie pour que tu puisses garder la foi. 

 

Le vainqueur n'est pas celui qui commence, mais celui qui termine.    

 

 

                                                                 couronne-de-laurier.gif

 Auteur inconnu

 

 

 

 



16/12/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres