Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Lève les yeux et regarde ...

Lève les yeux et regarde …

 

« L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : « Lève les yeux et, de l'endroit où tu es, regarde vers le nord et le sud, vers l'est et l'ouest … » Genève 13/14

Il m’est arrivé de marcher le long des champs de tournesols et d'admirer ces beaux champs tout jaune. Comme vous savez, la particularité des tournesols est de se tourner vers le soleil.

 

Tournesol 2.JPG

                       

 

En recherchant les caractéristiques de cette fleur, j’ai découvert ceci :

Le tournesol donne l'impression d'avoir de grosses fleurs très colorées. En fait, il ne s'agit pas de fleurs, mais de l'inflorescence, c'est-à-dire d'un ensemble de petites fleurs groupées entre elles. De toutes petites fleurs avec des pétales courts sont serrées les unes contre les autres, et donnent l'impression de former le « cœur » de la fleur, tandis que sur les bords on trouve d'autres fleurs, qui ont des pétales très longues, et forment ce qui a l'air d'être les « pétales » de cette grosse « fleur ».

Comme le tournesol, et comme pour Abraham, Dieu m’invite à relever la tête, à regarder au loin au lieu d’avoir le regard rivé sur mes orteils. Garder la tête haute et regarder au loin, c’est aussi l’attitude du marcheur. Quand on a la tête baissée, on ne peut pas respirer profondément, et ainsi bien s’oxygéner. Dans l’épreuve, dans le doute, dans la maladie ou les soucis, relève la tête, me dit Dieu, et cherche ma face. Des fois, je n'ai pas la force de la relever tout seul, alors comme le psalmiste, je dis: « Mais toi, Eternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. » Psaumes 3/4

J’ai découvert aussi que le tournesol est un ensemble de fleurs ... comme l’Eglise. Des chrétiens « avec des petits pétales » et d’autres avec de plus grands. Des fleurs serrées les unes contre les autres, pour donner cette merveille, cette cohésion, cette unité ! Seigneur, aide-moi à serrer les rangs avec mes frères et sœurs pour qu’ensemble nous puissions refléter ta gloire, pour qu’ensemble nous recherchions ta face. Que je puisse encourager les autres par mon attitude, en ayant le regard fixé sur toi et sur toi seul !



15/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 295 autres membres