Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Au-delà des limites

Connaissez-vous l'AEM-WEC ?

 

L'Action d'Evangélisation Mondiale a été créée en 1913 par Charles Studd dont la devise était : 

"Si Jésus-Christ est Dieu et qu'il est mort pour moi, aucun sacrifice n'est trop grand pour Lui."

 

Actuellement WEC International compte 1840 collaborateurs provenant de 51 pays travaillant parmi 90 ethnies non atteintes par l'Evangile. Leur but reste le même depuis la fondation de l'oeuvre : "Evangéliser dans les plus brefs délais les régions du globe non atteintes par l'Evangile"

L'AEM-WEC est la branche française de WEC International, société missionnaire internationale.

 

1913-2013, l'AEM-WEC vient de fêter ses 100 ans, et à cette occasion a publié un livre regroupant des témoignages de l'action missionnaire dans tous les pays où elle est implantée. La version française raconte 25 histoires et 100 dans la version anglaise.

 

                      Au-delà des limites.png

 

Merci à André Wenk, Directeur de la base française de l'AEM-WEC qui nous a permis d'utiliser la préface anglaise de ce livre aux récites palpitants.

 

"Les histoires parlent de vie. Les histoires émouvantes décrivent la vie. Les histoires de vulnérabilité révèlent la vie. Les histoires stimulantes raniment la vie. Nous avons besoin d'histoires. Nous avons tout particulièrement besoin d'histoires qui enflamment notre passion et nous poussent au-delà des limites présentes de notre compréhension et de notre motivation. C'est peut-être pour cela que Jésus était un narrateur hors pair. C'est peut-être pour cela qu'un livre d'histoires comme celui-ci peut nous émouvoir profondément. C'est peut-être pour cela que ces histoires ont besoin d'être racontées.

Une histoire vieille de cent ans, qui continue de se raconter. C'est l'histoire de l'œuvre étonnante de Dieu au travers de faibles créatures humaines, celle de l'amour et de la fidélité de Dieu envers les gens qu'il a appelés à le servir à travers la WEC depuis sa fondation il y a cent ans. Ce livre célèbre le centième anniversaire de la mission WEC International, mais en eux-mêmes, ces récits célèbrent surtout Jésus-Christ, le Créateur de l’Histoire par excellence. Et leur pouvoir de changer la vie se poursuivra longtemps après la fin des célébrations d'anniversaire.

La lecture de récits émouvants, fragiles et stimulants comme ceux-ci rallume la passion. Elle ranime notre prise de conscience de l'amour incroyable de Christ pour nous et de son pouvoir quotidien à agir en nous et dans nos circonstances. C'est pourquoi nous racontons et nous lisons des histoires à son sujet. Il est tantôt visible, tantôt invisible, mais il est toujours le Maître qui se tient dans les coulisses. Il délivre parfois de manière miraculeuse. Parfois le miracle se trouve dans le courage et la grâce incroyables qu'il donne au milieu de la souffrance. Certaines histoires déclenchent des sourires devant une intervention de Dieu qui tombe à point nommé. D'autres nous font secouer la tête en signe d'émerveillement, tellement l'issue semble trop belle pour être vraie. Ce sont pourtant des récits authentiques et vrais à propos d'un Dieu qui a été fidèle tout au long de ces 100 années écoulées.

 .... "

 Où trouver ce livre "Au-delà des limites" ?

Il est disponible gratuitement dans les bureaux de l'EAM-WEC, ou dans les églises partenaires

Vous pouvez aussi le commander au prix symbolique de 1 € à la CLC.

 

Chers amis, nous vous souhaitons une très bonne lecture, et vous invitons à partager avec nous ce qui vous aura marqué ou encourager suite à la lecture de ce livre.

 

 



05/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres