Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

John Wesley

John Wesley fait incontestablement partie des héros de la foi, de ces hommes qui ont changé la face du monde par leur engagement pour Christ. Prédicateur infatigable, on estime qu'il a prêché plus de 40'000 sermons. Fils d'un prédicateur de l'église d'Angleterre, il se laissa conduire par Dieu qui bouleversa son plan de carrière pour en faire le fondateur de l'église méthodiste et surtout l'artisant d'un grand réveil en Angleterre et en Amérique au XVIIIème siècle.

 

 

                                               Wesley.png

 

La lecture de cette biographie écrite par Geoff et Janet Benge nous fait faire plus ample connaissance avec John Wesley, cet enfant arraché aux flammes de la maison familiale et devenu "le tison arraché au feu". John n'était pas seul dans cette grande mission de salut qui se répandit dans toute l'Angleterre. Nous découvrons aussi dans ce livre l'histoire de ses compagnons, qui avec lui ont été eux aussi des héros de la foi. Suzanne Wesley, Georges Whitefield, Charles Wesley, Benjamin Ingham, sont des noms qui nous deviendront familiers.

Quand les églises officielles lui fermaient leurs portes, John décida que le monde serait sa paroisse. Dieu oeuvrait avec cette équipe et confirmait la prédication de l'évangile par des hommes et des femmes sauvés, des malades guéris suite à la prière, et les manifestations des dons de l'Esprit. 

Voici une des clés du réveil qu'il découvrit : " John se rendit bientôt compte que la pièce manquant du méthodisme résidait dans les petits groupes responsabilisés. Il commença immédiatement à encourager la création de ses petits groupes partout où il prenait la parole ..."

La lecture de ce livre contribuera certainement à plus de consécration de la part des chrétiens, et nous incitera à nous engager sans compter pour le salut des âmes. 

Voici une des règles édictées par John Wesley à l'attention des responsables du mouvement : "Ce n'est pas votre affaire de prêcher tant et tant de fois, ni de prendre soin de telle ou telle société, mais de sauver autant d'âmes que possible."

 

Que cela devienne la motivation de chacun d'entre nous.!



07/10/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 295 autres membres