Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Pénétrer les nations

Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ...

Matthieu ch.28v19

 

Juste avant son départ de cette terre, Christ a donné un ordre, une mission à ses disciples : répandre la bonne nouvelle du salut à travers le monde. Cette mission, c'est celle de l'Eglise. Certains attendent de recevoir dans leur coeur, la profonde et innébramlable conviction qu'ils sont appelés à participer à cette grande mission. C'est là une ruse de l'adversaire pour nous ralentir et nous tenir dans l'immobilisme, car l'ORDE nous a déjà été donnée.

 

     - Qui est concerné par cette ordre?

Chaque chrétien, chaque église locale est directement et personnellement concerné par la mission d'évangélisation

 

     - Comment y répondre?

Il n'est pas besoin d'avoir fait des écoles bibliques pour répandre autour de nous cette bonne nouvelle. La Bible nous invite juste à être des témoins de ce que Christ a fait dans nos vies. Juste partager ce que nous avons reçus.

 

     - Comment porter du fruit?

Jésus a dit :

 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

 Jean 15.5

 

     - Il y a-t-il une métode?

Quelqu'un a dit un jour : "l'Eglise cherche des méthodes, mais Dieu cherche des hommes."

 

 

Les 5 ministères au service de l'Eglise.

Ephésiens 4.11

L'apôtre Paul nous enseigne que Christ a placé cinq types de ministères dans l'église, pour oeuvrer à son édification et à sa croissance. ce sont :

- les apôtres

- les prophètes

- les évangélistes

- les pasteurs 

- et les enseignants (docteurs de la Paroles)

 

Nous trouvons l'exercice de ces cinq ministères dans le livres des Actes des Apôtres et dans les épîtres.

 

Sont-ils pour l'Eglise aujourd'hui?

 

Le livre de Sam Matthews nous apporte la réponse à cette question, et nous explique comment ces cinq ministères en action dans l'Eglise peuvent nous amener à "Pénétrer les nations".

L'auteur définit chacun de ces ministères, identifie leur rôle, leur necessité, leur intérêt au sein de la communauté. Il arrive à la conclusion que :"Ce qui a permit la croissance de la première église est nécessaire pour la croissance de l'église actuelle."

 

Combien connaissons-nous d'églises qui demandent à leur pasteur d'avoir et d'exercer tous ces ministères alors qu'il a reçu du Christ uniquement celui de berger. Combien qui ont reçu le ministère d'évangéliste, sont "obligés" de se cantonner dans celui de pasteur et passent ainsi à côté de leur véritable appel!  

Je vous conseille vivement la lecture de ce livre qui peut être considéré comme une étude sur les ministères, mais aussi comme un encouragement à aller de l'avant dans la mission d'évangélisation qui nous est confiée par Christ. 

 

Où trouver ce livre?



06/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres