Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

La puissance d'en haut

Moody est né en 1837.

Sa rencontre avec un professeur d’éducation chrétienne dans un parc lors d'une conversation sur l’amour de Dieu le conduit à une profonde conversion. Il dira de cette expérience : « C’était un nouveau monde. Les oiseaux chantaient mieux et le soleil brillait plus clairement. Je n’avais jamais expérimenté une telle paix. »

 

Plus tard, il se sent un cœur d’évangéliste et distribue des traités partout.

A 23 ans, il quitte tout pour le ministère et se marie avec Emma, ils auront deux enfants.

 

En 1867,  en Angleterre, il rencontre un évangéliste qui lui dit : « Le monde n’a pas encore vu ce que Dieu peut faire au moyen d’un homme qui Lui est totalement consacré ». Suite à cette rencontre, Moody décida de se concentrer à l’évangélisation.

 

On dit que D.L. Moody a amené plus d’un million de personnes à Christ.

 

La puissance d’en haut,

 

un livre en cinq chapitres très bien structurés.

 

Moody cherche en premier à rendre le lecteur conscient de l’origine de cette puissance qui aujourd’hui fait tant défaut à bien des églises et à bien des chrétiens. Cette puissance qui doit être en nous et sur nous. Puissance qui doit accompagner notre témoignage en tout temps.

Ce livre, Moody aurait pu l’écrire pour l’Eglise du XXIème siècle, qu’elle soit en Europe, en Afrique ou en Amérique.

On ne peut pas le lire et l’oublier aussitôt.

 

Après une préface qui nous invite à reconsidérer qui nous sommes : « Une personne peut avoir un «zèle sans connaissance,» et une autre la connaissance sans le zèle. Si j'avais à choisir entre ces deux grâces, je crois que je préférerais la première. Mais avec une Bible ouverte, nul ne doit être privé de la connaissance de la volonté de Dieu et de ses desseins. Le but de ce livre est d'indiquer la source de la vraie puissance, afin que notre zèle et notre connaissance s'accroissent dans le service du Maître. »

 

Il nous invite à une entière dépendance à cette puissance d’en haut :

« Si nous comptons pour cette œuvre sur les pasteurs, ou sur les chrétiens : nous serons déçus ; mais si nous nous attendons à la puissance de l’Esprit de Dieu, nous honorerons cet Esprit, et lui-même fera le travail. »

 

Un livre que j’encourage chaque chrétien à lire. Que cette lecture vous fasse autant de bien qu’à moi.

 

Ce livre est disponible en ebook : https://www.spibook.fr/Lire-1-Dwight-Moody-La-puissance-d-en-haut.htm#epubcfi(/6/4[x001.html]!/4/2/1:0)

 

 

 



18/10/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 332 autres membres