Club de Lecture Chrétienne

Club  de Lecture Chrétienne

Panique angélique (tome 2)

Le livre perdu

 

Dans ce deuxième tome, Pierre-Yves Zwahlen nous conduit sur les traces du prophète Jérémie. Jérémie qui a inspiré tant de chrétiens, tant de prédicateurs, les amenant à reconsidérer leur appel, à en réévaluer le prix à payer. Jérémie qui a inspiré un bel album à au chanteur Gil Bernard. (à découvrir sur youtube)

 

 

L’histoire commence au 6e siècle av. J.-C, quand Dieu confie comme mission à ce jeune homme de retrouver un manuscrit perdu (Le Livre). Ce Livre qui ramènera le peuple de son égarement, à délaisser ses idoles et à se tourner vers le seul vrai Dieu.

Sacrifices, incompréhensions, rejets, mais aussi luttes internes et interrogations, doutes parfois, seront le lot de ce jeune garçon.

Comme le prophète Elisée, il fera une merveilleuse découverte : dans cette quête, il n’est pas seul. D’autres hommes connaissent l’existence de ce Livre et aspirent à sa découverte. Il cheminera avec un ami surprenant du nom d’Ariel. Mais, qui est ce petit bonhomme à l’allure bizarre et au ventre rebondi ?

Arthur, (si vous avez lu le premier tome, vous savez qui sait), par ses questions à l’archange Gabriel, nous fera voir le monde invisible, et les forces du mal en action pour contrecarrer le plan de Dieu.

Nul doute qu’après avoir lu ce deuxième tome, vous aurez envie de relire dans votre Bible cette fois-ci, le livre du prophète Jérémie.

La lecture de ce volume, nous resitue au centre de l’Amour de Dieu avec un grand « A ».

 

 

Alors, bonne lecture de ce roman (qui n’est qu’un roman) et du livre du prophète Jérémie dans votre Bible !

 

 

 

Où trouver ce livre?



23/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 398 autres membres